Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nvidia conclut l'acquisition de Run:ai pour 700 millions de dollars après avoir rencontré des obstacles réglementaires
information fournie par Reuters 30/12/2024 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de puces Nvidia NVDA.O a finalisé l'acquisition de la société israélienne d'intelligence artificielle Run:ai, a déclaré la startup lundi, suite à l'examen concurrence du rachat.

La Commission européenne a donné son accord inconditionnel à l'offre de 700 millions de dollars de Nvidia pour Run:ai, qui aide les développeurs à optimiser l'infrastructure pour l'IA, au début du mois de décembre, après avoir déclaré en octobre que l'opération nécessiterait une autorisation concurrence de l'UE.

L'autorité de surveillance concurrence de l'UE avait prévenu que l'opération menaçait la concurrence sur les marchés où les deux entreprises opèrent.

Son enquête sur l'opération s'est concentrée sur les pratiques susceptibles de renforcer le contrôle de Nvidia sur le marché des unités de traitement graphique (GPU), qui sont les puces les plus recherchées et souvent utilisées dans les tâches liées à l'IA.

Nvidia domine le marché des processeurs graphiques pour l'IA et en détient environ 80 % des parts.

Toutefois, la Commission européenne a conclu au début du mois de décembre que l'acquisition de Run:ai, initialement annoncée en avril, ne poserait pas de problèmes de concurrence.

Le ministère américain de la justice enquête également sur le rachat de Run:ai par le géant des puces pour des raisons concurrence, avait rapporté Politico en août.

Les autorités de régulation des deux côtés de l'Atlantique ont récemment renforcé leur surveillance des acquisitions de startups par les géants de la technologie, craignant que de telles opérations n'entraînent la fermeture de rivaux potentiels.

Run:ai prévoit de rendre son logiciel open-source, a indiqué l'entreprise dans un billet de blog.

"Alors que Run:ai ne prend actuellement en charge que les GPU Nvidia , l'ouverture du logiciel permettra d'étendre sa disponibilité à l'ensemble de l'écosystème de l'IA.

Valeurs associées

117,0600 USD NASDAQ +3,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.